Au lendemain de l’arrivée du Syli local en Guinée-Bissau, place au premier entraînement de l’équipe ce lundi 24 décembre 2024 au stade LINO CORREIA, dans la matinée. Après cette première séance de l’entraînement, le joueur guinéen Bourlaye Camara rassure être concentré sur l’objectif, qui est de faire qualifier l’équipe pour le CHAN prochain.
« Je salue d’abord la Guinée-Bissau pour l’accueil. Nous sommes venus, étant toujours focus sur notre résultat. On ne va pas minimiser la Guinée-Bissau, c’est un pays qu’on respecte beaucoup. Nous sommes venus pour un objectif; c’est de se qualifier. Le match n’est pas encore terminé, nous sommes toujours concentré et l’état d’esprit est toujours là, » a-t-il rassuré
Pour sa part, le sélectionneur du Syli local revient sur l’état d’esprit de l’équipe.
« Nous avons gagné notre match à domicile. Aujourd’hui, nous venons dans l’optique de gagner ce match, pas pour chercher le match nul. Nous avons connu l’adversaire déjà, on ne craint pas. Là on a un une idée; mais quant on est en déplacement il faut être prudent. Alors nous sommes costaud déjà sur tous les plans. Nous sommes venus pour arracher la qualification à la Guinée-Bissau; et nous n’auront pas d’excuses, après avoir gagner 4-1. Malgré que c’est le football, où il ne faut pas sous-estimer son adversaire; mais nous allons tout donner pour se qualifier, parce c’est le seul espoir de la Guinée, » a confié Souleymane Camara (Abedy) avant de prodiguer quelques conseils aux joueurs.
« Nous avons motivé nos joueurs encore de nouveau, parce que nous sommes chez l’adversaire. Deuxième aspect est qu’il n’y aura pas de visite à l’hôtel, et d’oublier les réseaux sociaux, de se focaliser sur la qualification, tout en respectant l’adversaire. Les joueurs étaient un peu fatigués, vu qu’on avait duré à l’aéroport d’Abidjan avant de s’envoler, mais avec l’entraînement de ce matin, ils vont tout de suite récupérer. Pour le moment tout le monde est près pour le match d’après le médecin, chacun a fait sont rapport, » affirme t-il.
Le deuxième entraînement est prévu, pour demain mardi.
Gnima Aïssata Kébé, sur les pas de l’équipe