Après la victoire du Syli local face à la Guinée-Bissau ce vendredi 20 décembre 2024 sur le score de 4 buts à 1, les sélectionneurs des deux équipes ont animé la traditionnelle conférence de presse d’après match.
Pour le coach de la Guinée Bissau, l’efficacité des joueurs guinéens a payé dans le match.
« C’est un sentiment négatif. Ils se sont imposés 4-1 » regrette l’entraîneur Emiliano TE de Guinée Bissau qui compte faire mieux au retour.
Quand à Souleymane Camara, sélectionneur du Syli local, c’est une satisfaction dans un premier temps. Par contre, il compte consolider cet avantage.
« Pour le moment, je suis très content de mes poules. On va préparer le match retour. Mais vous savez, c’est le football. Il faut pas vite aller en besoin. On va bien préparer le match retour, avant d’aller à Bissau, » dira Abedy.
Malgré la victoire de l’équipe guinéenne, des erreurs ont été quand-même enregistrées.
Souleymane Camara en est conscient et entend les corriger.
« Je pense que, raté des occasions, c’est dans l’ADN des footballeurs guinéens. Moi en tant que sélectionnnaire ,c’est de continuer à faire mon boulot pour corriger les lacunes. Tout ce qui n’a pas marché aujourd’hui, c’est de regarder les images, et on aura le temps. Nous avons encore 7 jours avant de jouer contre la Guinée Bissau, pour le match retour. Et améliorer tout ce qui a marché. Vous n’êtes pas sans savoir aussi que nous ne sommes pas dans le championnat. Regrouper les jeunes en un mois pour une compétition, c’est très difficile. On ne peut pas tout corriger en même temps; après 6 mois sans championnat. Mais je ne trouve pas des excuses. Nous avons eu la volonté de marquer 4 buts, c’est le plus important d’abord. Peu importe la manière, c’est de se qualifier, » a-t-il conclu.
Gnima Aïssata Kébé