C’est à travers une conférence de presse ce jeudi 19 décembre 2024 que l’animatrice de l’émission Parade, Aminata Kaba sur la télévision nationale a annoncé le lancement officiel de l’événement Parade sur scène.
La rencontre a permis aux journalistes et artistes invités de s’informer sur les détails de cet événement qui va récompenser les meilleurs clips de l’année, par catégorie, diffusés dans l’émission PARADE de la RTG.
« Parade a bercé des générations, a connu plusieurs animateurs et pour marquer ton terrain, ton époque positivement, il faut penser à innover. Dans cet esprit d’innover, j’ai pensé Parade sur scène. Parade sur scène est cette cérémonie prestigieuse annuelle qui se veut pérenne mais aussi recompenser les meilleurs clips diffusés sur l’année. Mais pas que valoriser le clip ou les clips des artistes qui travaillent sur l’année, mais c’est aussi valoriser le talent, la créativité.Mais aussi le savoir-faire des acteurs de l’art et de la culture » a-t-elle expliqué.
Le 21 décembre prochain au Nimba Palace à Matoto, Aminata Kaba promet de célébrer les talents locaux, avec des projections, des prestations artistiques et des remises de prix qui mettront en lumière le meilleur de la scène artistique guinéenne.
« Sur l’année, beaucoup d’artistes ont fait des performances. Vous suivez cette émission tous les samedis soirs, on diffuse environ chaque numéro 12 clips minimum. Parmi ces 12 clips, si vous comptabilisez, on se dit qu’on a diffusé plus de 52 clips sur l’année. Donc parmi ces 52 clips, on a pensé à récompenser les meilleurs clips par catégorie. La catégorie tendance, la catégorie tradi-moderne et la catégorie coup de cœur. Le trophée du meilleur clip tradi-moderne de l’année, le trophée du meilleur clip tendance de l’année et le trophée coup de cœur du jury de l’année » a martelé l’animatrice Amika.
Gnima Aissata Kébé