Le silence du général Mamadi Doumbouya, face au drame survenu à N’zérékoré, qui a fait plus de 56 morts selon le bilan officiel était l’un des points débattus à l’assemblée générale de l’UFR ce samedi 14 décembre 2024.
A en croire Mouctar Kalissa, secrétaire général de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines,
cet incident survenu à N’zérékoré ne restera pas impuni.
« Si le drame du dépôt de carburant à Coronthie est resté impuni, celui du dépôt des transformateurs est resté impuni à Hamdalaye, celui des ministères resté impuni, le drame de N’zérékoré ne restera pas impuni, » dira Mouctar Kalissa.
Quand au silence du président de la transition depuis le drame, le premier responsable de la jeunesse de l’UFR se veut clair: « Nous demandons au General de s’exprimer autour de cette situation de N’zérékoré. Depuis que le drame s’est produit, il ne s’est jamais prononcé, c’est un incroyable. On a vu des chefs d’État qui écourtent leurs voyages à cause des drames dans leurs pays. Même si on parlait d’un mort, ils écourtent leurs missions pour se retrouver dans leurs pays. Mais à N’zérékoré on parle de centaines de morts, le Gal n’a pas dit un mort d’abord. Nous voulons l’entendre parce que , le drame de N’zérékoré ne restera pas impuni. Nous demandons au gouvernement du CNRD de nous dire où sommes nous avec les enquêtes ? Où sont les organisateurs ? Ou sont les propagandistes, et où sont les initiateurs de ce mouvement tragique ? » a t-il demandé.
Gnima Aïssata Kébé