Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République de Guinée, Dr. Fahad Eid ALRSHIDY, a procédé à la remise officielle de sept mille (7 000) carcasses de mouton, sacrifiées pendant la période du Hajj 1445H (2024), destinées à la République de Guinée. La cérémonie de remise a eu lieu au siège du Secrétariat général des Affaires religieuses à Conakry, en présence de Son Excellence le Secrétaire général adjoint, Cheikh Ibrahim Ousmane Bah, ainsi que de plusieurs responsables et représentants des médias.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a souligné que le Projet saoudien pour la gestion des sacrifices « hady et udhiya » bénéficie du généreux soutien du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et de Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Premier ministre – que Dieu les protège –. Il a affirmé que ce projet constitue l’une des initiatives humanitaires les plus importantes, visant à servir les pèlerins de la Maison Sacrée d’Allah et à leur faciliter l’accomplissement des rites dans le respect des normes religieuses et sanitaires les plus élevées. Ainsi, ces carcasses de mouton sont distribuées aux bénéficiaires dans le monde entier, y compris aux nécessiteux en République de Guinée.
À cette occasion, Son Excellence S.E. Dr. Fahad Eid ALRSHIDY, a transmis les salutations et les marques d’estime des dirigeants et du peuple du Royaume d’Arabie Saoudite aux frères et sœurs de la République de Guinée. Il a salué les liens fraternels et amicaux unissant les deux pays et exprimé sa gratitude envers toutes les parties saoudiennes impliquées dans le succès de ce projet. Il a également remercié les efforts déployés par les autorités guinéennes pour faciliter les procédures et assurer que les cargaisons de viande parviennent à leurs bénéficiaires.
Et en fin, l’Ambassadeur a invoqué Allah Tout-Puissant pour qu’Il pérennise la sécurité et la stabilité en Arabie Saoudite et dans le monde entier, et qu’Il bénisse les efforts humanitaires du Royaume en les couronnant de succès et de prospérité.
Son Excellence le Secrétaire Général Adjoint aux Affaires Religieuses, a au nom du gouvernement guinéen exprimé ses remerciements et sa gratitude au gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite et à son peuple pour ces efforts continus déployés pour le bonheur de l’humanité toute entière, en particulier la République de Guinée. Il a également souligné que la remise de ces sacrifices témoigne des relations solides entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinée, tout en remerciant le Royaume pour les efforts constants dont bénéficie la Guinée de sa part.