Dans un décret publié dans la nuit de ce mercredi 30 octobre 2024, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a fixé les indemnités de voyage à l’intérieur et à l’extérieur pour les hauts cadres, cadres et agents de l’administration publique ainsi que pour les forces de défense et de sécurité.
Une décision saluée par le ministre du travail et de la fonction publique qui évoque une revalorisation de 214% des primes de mission. Faya François Bourouno dans un post sur son compte Meta annonce la fin de la précarité des missionnaires guinéens.
Lisez….
« En ma qualité de Ministre du Travail et de la Fonction Publique, j’exprime une profonde gratitude au Président de la République GL Mamadi DOUMBOUYA pour la signature du Décret de revalorisation (une augmentation moyenne de 214%) des indemnités (Perdiems) des cadres, Hauts cadres et autres agents lors de leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.
La nouvelle grille d’indemnités permet désormais d’effectuer des missions officielles dans des conditions décentes, avec une capacité financière de se loger, de se nourrir et de se prendre en charge durant toute les missions officielles de l’Etat.
Ainsi prend fin la précarité lors des missions officielles !
*SIMANDOU 2040, un pont vers la prospérité* »
Faya François Bourouno
Ministre du Travail et de la fonction publique