Au siège de l’office national d’identification à Coleah ce vendredi 11 octobre 2024, Le ministère du travail et de la fonction publique appuyé par la police nationale a très tôt déployé ses équipes techniques sur le site. Des salles aménagées et équipées et 13 tablettes disponibilisées pour l’enrôlement biométrique des nouveaux fonctionnaires. Pour cette première journée de lancement, 1 200 personnes sont convoquées.
Pour s’assurer du dispositif mis en place, le ministre Faya François Bourouno accompagné du secrétaire général du ministère de la sécurité et du directeur général de la police est rendu sur place pour s’enquérir du respect des consignes données.
Avec le début de cette biométrie, Un nouveau pas est franchi vers la régularisation du statut de ces jeunes admis au concours national d’intégration à la fonction publique. Après cette étape, le ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno procédera à la signature des arrêtés d’engagement. Tout un motif de soulagement pour ces agents.
Pendant que cette biométrie est lancée, de nombreux agents n’ont pas encore leur certificat médical d’aptitude professionnelle en raison des problèmes techniques.Face aux agents concernés qu’il a rencontré à l’enrôlement biométrique, le ministre Bourouno a tenu à rassurer de la prise des dispositions nécessaires pour corriger les dysfonctionnements.
Cette opération d’enrôlement biométrie concerne les 10 mille agents recrutés au compte du fichier général de l’administration. Pour les trois (3) secteurs de l’éducation qui ouvrent le bal, ils sont plus de 3 mille.
Terna