Six (6) personnes ont péri dans un incendie à Yaguiyah ,dans la commune de Dubréka ce jeudi 27 juin 2024 aux environs de 4h heures du matin. Selon nos informations, c’est un anti-moustique qui a provoqué ce drame.
« Nous, on est arrivé sur les lieux vers 6heures. Mais en ce moment, la maison était presque inaccessible, parce que l’allure du feu était énorme. Il y avait même des survivants dedans en ce moment également, parce qu’on entendait des cris. Mais on ne pouvait pas vraiment accéder à la maison. Du coup, il y a eu 6 morts, et tout le contenu de la maison, a brûlé. Il s’agit d’une famille Onomou. Un monsieur que je connais très bien, lui, sa femme et ses enfants, » a témoigné Sékou Traoré, l’un des voisins
Il revient également sur la cause principale de cet incendie.
« Il paraîtrait qu’ils avaient allumé un anti-moustique qu’ils l’avaient posé sur un armoire. Maintenant, c’est cet anti-moustique là qui a brûlé jusqu’à un certain niveau. Il s’est déséquilibré et est tombé dans le fauteuil. C’est ce fauteuil qui a pris feu, et malheureusement, la famille avait une moto dedans qui était garée à côté du fauteuil. C’est là où l’incendie s’est aggravé, » a en croire Sékou Traoré
Le chef de famille, monsieur Onomou, un travailleur au Port autonome de Conakry, son épouse et ses enfants ont tous ainsi péri dans les flammes.
« Derrière la maison, il y a une petite annexe aussi où se trouvaient deux enfants, qui ont été les seuls survivants. Parce que l’annexe en question n’a pas été touchée par le feu, »
a t-il conclu.
Gnima Aïssata Kébé