Une rencontre des cadres du niveau central et ceux décentralisés s’est tenue dans la préfecture de Coyah sous les auspices de la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Djami DIALLO, représentée par son Chef de Cabinet, M. Aly TRAORÉ.
L’objectif était de partager ces documents juridiques avec toutes les parties prenantes afin d’analyser, amender puis valider les contenus de ces différents manuels de procédure (MEDD, OGPNRF, AGEE).
Les documents ont été largement présentés par le groupe de consultants du cabinet (IAC) pour recueillir des commentaires pertinents en vue de leur consolidation.
Les participants ont pris connaissance des sept (7) tomes qui serviront désormais de bréviaire. Les débats techniques ont abouti à un consensus sur le fond et la forme des documents, grâce à la mise en place de groupes de travail thématiques.
Cet atelier s’inscrivait dans la mise en œuvre du projet de gestion intégrée des ressources naturelles minières et de l’environnement (PGRNME).
Au début des travaux, le Secrétaire général des Affaires Administratives de Coyah, M. Lanciné KABA, a mis en évidence l’importance de cet outil précieux pour garantir la qualité des services de conformité environnementale dans cette phase de refondation de l’État.
Au nom de Madame, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Chef de cabinet a mis l’accent sur l’importance vitale de renforcer les mécanismes de contrôle des structures et de mettre en œuvre les manuels de procédure.
Il convient de mentionner que la réunion a été caractérisée par des recommandations pertinentes qui vont contribuer à l’amélioration des trois manuels de procédure.