L’ Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République de Guinée, Son Excellence Dr. Fahad Eid ALRSHIDY, a pris part à la cérémonie de départ du premier convoi des pélerins guinéens à l’Aéroport international AST de Conakry, en présence du Ministre des Affaires Étrangères Son Excellence Dr. Morissanda KOUYATÉ, du Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses Elhadj Karamo DIAWARA, et de plusieurs responsables, d’ambassadeurs et des médias.
À cette occasion, l’Ambassadeur ALRASHIDY a précisé que le Royaume d’Arabie Saoudite est fin prêt à accueillir cet évènement au cours duquel des millions de pélerins venus du monde entier se rassemblent pour accomplir les rituels du Hadj dans les meilleurs conditions. Par la grâce d’Allah le Tout-Puissant, les autorités saoudiennes ont mobilisé toutes les énergies et capacités nécessaires pour assurer le confort et la sûreté des pélerins, conformément aux instructions du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL-SAOUD, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdoulaziz AL-SAOUD, Prince héritier et Premier Ministre du Royaume d’Arabie Saoudite (Qu’Allah les protège), ajoute-t-il, tout en précisant que servir les deux saintes mosquées et prendre soin des pèlerins et visiteurs des lieux saints de l’Islam sont des priorités fondamentales pour le Royaume.
De leur côté, les pélerins guinéens ont exprimé leurs remerciements et gratitude au gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite et aux autorités guinéennes.