C’est un membre du bureau politique national du RPG-AEC très remonté contre la junte qui a pris la parole ce samedi 11 mai 2024 à l’assemblée générale du parti.
Mohamed Lamine Kamissoko puisqu’il s’agit de lui s’exprimant en langue Maninka a adressé un message clair au CNRD. Pour lui, des cadres ont instauré la « mange-cratie » à la tête du pays et ils ne souhaitent pas le départ de la junte au pouvoir.
« Nous voulons des élections maintenant. (…). Il y a des cadres qui ont instauré la « mange-cratie », auprès du CNRD, ils ne pensent qu’à eux seulement. Leur seul objectif est que le CNRD dure au pouvoir. Leur slogan est : Je mange, mais personne ne mange. Voyez-vous chers militants dans quel État nous nous trouvons de nos jours ? Le peuple estime que la transition doit prendre fin, mais eux (les profiteurs auprès du CNRD), disent que non, il faut attendre avant d’organiser des élections. Ce qui reste clair, ils iront, qu’ils acceptent ou pas, à la date indiquée. (…). Ce que nous pouvons vous dire, vous militants du RPG, c’est de se donner les mains et s’unir, afin de barrer la route aux opportunistes et divisionnistes », a-t-il laissé entendre devant les militants en langue du terroir.
Aujourd’hui, il invite le premier ministre Bah Oury à organiser les élections et partir.
Mamadou Saidou Baldé