Après le démarrage des opérations d’enrôlement des enseignants contractuels en Basse-Guinée il y a quelques jours, plusieurs enseignants impatientent quand à l’arrivée de leur tour dans les autres régions de la Guinée.
Interrogé, Moussa Doré confie qu’en fonction de la planification, l’enrôlement des enseignants pourra démarrer le 10 mai prochain.
« Le planning est déjà fait pour toutes les préfectures du pays. C’est un travail de deux semaines. Il a commencé le 6 pour finir le 20 mai. Les autres régions vont commencer à partir du 10 mai », a-t-il dit.
Si certains pensent que ce léger retard est dû à un problème, selon lui, il y en a aucun. Le processus a démarré pour rassurer les enseignants qui étaient déjà en grève.
« Non. Il n’y a pas de problème. Quand on a mis la pression, il fallait que les autorités dépêchent la première équipe en basse côte pour s’assurer qu’effectivement, le travail commence avant de l’étendre aux autres zones du pays », assure t-il.
Ce enrôlement déclenchée par le ministère du travail et de la fonction rentre dans le cadre du respect du protocole d’accord signé en vue de la régulation de la situation des enseignants contractuels.
Mamadou Saidou Baldé