Au seulement quelques heures après l’incendie survenu à l’entrepôt de la société Électricité de Guinée à Hamdallaye Cepertam, l’heure est au bilan au niveau des responsables. Accompagné de quelques cadres, le directeur général par intérim s’est rendu sur les lieux pour faire le constat.
Selon N’Faly Diaby, plusieurs équipements sont partis en fumée pendant ce incendie. Il s’agit notamment des câbles de connexion, des compteurs à prépaiement, des équipements de protection pour les agents de terrain pour ne citer que cela.
Dans les jours qui viennent, EDG portera plainte contre ex afin de déterminer les causes de l’incendie annonce le directeur général par intérim
« Nous sommes en face d’un incendie qui s’est déclaré dans l’entrepôt d’EDG à Hamdallaye vers 14 heures. Pour le moment nous remercions Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. La deuxième chose, nous avons perdu beaucoup de matériels importants dans cet entrepôt. Les sapeurs-pompiers de la protection civile et les sapeurs privés sont venus au secours pour pouvoir maîtriser le feu. Cet travail là est en train d’être fait, les gens sont en train de travailler. EDG portera plainte contre X pour qu’on puisse connaître l’origine du feu », a-t-il réagis.
Par ailleurs, l’incendie survenu pourrait impacter les services de dépannage qui se présenteront dans les prochains jours. Tout de même, il déclare que des efforts seront fournis pour atténuer les effets.
« Les conséquences sur la desserte, ça va jouer sur les pannes qui vont survenir dans le futur pour pouvoir trouver du câble et aller dépanner. Il y a des équipements de protection qui sont impactés. Nous allons faire beaucoup d’efforts pour atténuer cette circonstance », ajoute-t-il.
En attendant que le site ne soit débarrassé, N’Faly Diaby invite les riverains à ne pas s’y approcher ce, pour leur propre sécurité.
Mamadou Saidou Baldé