Un corps sans vie a été découvert ce vendredi 12 avril 2024, au quartier Bantounka 2, dans la commune de ratoma, à côté des rails. La cause de la mort de ce monsieur âgé d’une quarantaine, serait un accident, selon certains témoignages. Trouvé sur le lieu de la découverte, le chef du quartier explique, les circonstances dans lesquelles, il a appris la nouvelle.
« C’est ce matin là que j’ai été appelé, par un monsieur. Quelques minutes après, le commissaire central aussi m’a appelé, pour m’informer qu’il y a la découverte d’un corps sans vie dans mon quartier, c’est comme ça que j’ai été informé. Après avoir reçu l’information, je suis venu constater. Effectivement, j’ai trouver qu’il y a un corps sans vie, à côté des rails là. On ne m’a pas dit la circonstance dans laquelle il a trouvé la mort. Mais en voyant les traces sur sa figure, il semble qu’il a fait un accident. Il n’est pas du quartier, on peut estimé qu’il est dans les quarantaines. Ce n’est pas la première fois qu’on découvre un corps sans vie dans ce quartier, on a découvert beaucoup de corps ici » témoigne Thierno Amadou Diallo
Pour lutter contre les cas de découverte de corps sans vie dans son quartier, Thierno Amadou Diallo fait des propositions de solutions.
« Ce que moi je vais dire ici, c’est de sécuriser la population. La sécurité doit faire les patrouilles la nuit, pour que la population soit sécurisée. Parce que s’il n’y a pas de patrouilles, il y a des attaques dans le quartier. Même dans les petites ruelles là, tu n’oses pas sortir, à partir de 23h.
Pour le représentant de la jeunesse du quartier aussi, ce drame ressemble à un accident de circulation.
« Je me suis seulement réveillé le matin, j’ai entendu dire par les femmes qui quittent le marché, qu’il y’a un corps sans vie qui a été découvert. J’ai demandé l’endroit, je me suis précipité pour venir. J’ai trouvé que c’est vrai. Ça ressemble à un accident, parce qu’il est gommé au niveau de la tête. On laisse le médecin légiste nous faire savoir ce qui s’est réellement passé » déclare Hanmadi Diallo.
Ce corps sans vie, vient s’ajouter à la longue liste, des découvertes macabres à Conakry, ce dernier temps.
Gnima Aïssata Kébé