Le Mouvement des Femmes Engagées pour l’éducation sexuelle donnonce l’exhibition sexuelle des citoyens guinéens, sur les réseaux sociaux. Il l’a fait savoir ce jeudi 07 mars 2024, à travers un sit-in que le mouvement même a organisé. Ce sit-in était prévu à partir du siège de L’OPROGEM à Coleya jusqu’au palais du peuple, devant le CNT. Mais dès le début de la marche, le mouvement a été interrompu par les agents de forces de l’ordre au niveau du pont 8 novembre, où une déclaration a été finalement lu.
Déclaration
« Honorable monsieur le président du conseil national de la transition,
Madame la Directrice Générale de l’Office de protection du genre de l’enfance et des mœurs.
Le Mouvement des Femmes Engagées pour l’éducation sexuelle exprime sa profonde desolation par rapport à cette situation déshonorante qui concerne l’exhibition sexuelle des citoyens guinéens sur les réseaux sociaux. Cette exposition de la nudité touche la dignité des victimes et ternit l’image de notre pays.
Conscient de l’ampleur de cette situation humiliante. Le Mouvement des Femmes Engagées pour L’éducation Sexuelle a pris l’initiative à travers cet siting de sensibiliser d’éduquer et de conscientiser la population d’ici et d’ailleurs sur les enjeux liés à cette pratique. Tres chers compatriotes.
Le combat est surtout de dire stop aux chantages sexuels, à la pédophilie au viol et aux harcèlements sexuels en milieu scolaire, Universitaire et dans nos administration publiques et privées. Pour mener à bien cette mission le Mouvement des Femmes engagées pour l’education sexuelle compte sur l’engagement et l’accompagnement inconditionnel de l’Office de protection du genre de l’enfance et des moeurs, et du Conseil National de la transition pour l’éradication de ce phénomène qui commence à gangrener nos sociétés. Pour terminer le Mouvement des Femmes Engagées pour L’éducation sexuelle remercie l’ensemble des acteurs et autorités qui n’ont ménagés aucun effort pour la réussite de ce projet ».
Après la lecture de cette déclaration, les organisateurs de ce sit-in se sont vus embarquer dans le PIC UP des agents de forces de l’ordre.
Pour l’heure, aucune information sur cette arrestation.
Gnima Aïssata Kébé