L’équipe Sénégalaise a battu celle de la Guinée 2 buts à zéro ce mardi 23 janvier 2024 au compte de la 3ème journée des phases de poule de la CAN 2023. Après cette défaite qui n’empêche point la qualification du Syli national en huitième de finale, notre reporter a rencontré des fans du cuir-rond.
Sur une place publique à Conakry, Amadou Sadjo Sow manifeste son mécontentement et déplore le classement face à l’entraîneur guinéen.
« Je suis fâché contre Kaba Diawara. Pourquoi faire jouer Naby Keita et Guirassy, étant donné que ce sont des joueurs qui viennent de blessures. Pourquoi pas les gens qui ont joué contre la Gambie ? On ne change pas une équipe qui gagne. Qu’on donne la responsabilité à Aguibou, au lieu de Naby Keita. Aguibou Camara se donne à fond, il est déterminé et il dégage une bonne énergie pour défendre son pays. Kaba Diawara a fait l’erreur encore, de ne pas envoyé Mady Camara. On sens son absence au milieu. Je me sens frustré pour la défaite du Syli face au Sénégal. On devait gagner ce match » regrette Amadou Sadjo Sow
Contrairement à Amadou Sadjo Sow, Franck Mara pointe un doigt accusateur sur les joueurs.
« Ce que Syli a fait, n’est pas bon. Ils ne jouent pas très bien.Il ont tout fait, mais il n’y a pas eu de buteur. Nous les supporters, on est découragé maintenant. Comparativement aux années précédentes, le classement de Kaba Diawara est très bon. Mais qu’il nous envoi les joueurs qui marquent le but. Regardez, combien de buts on a raté dans ce match, c’est pas bon comme ça. Ils n’ont qu’à changer ».
Qualifié en huitième de finale, le prochain match du Syli national de Guinée se jouera le 28 janvier prochain, contre la Guinée équatoriale à 17h.
Gnima Aïssata Kébé