La Guinée s’est s’imposer 1 but à 0 contre la Gambie ce vendredi 19 janvier 2024 au compte de la deuxième journée du groupe C de la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.
En conférence de presse au termes de la rencontre tenue à Yamoussokoro, le sélectionneur Gambien à tout d’abord félicité l’équipe guinéenne qui a réussi à remporter le match mais déclare être déçu d’avoir perdu.
Nous allons féliciter la Guinée pour la victoire, c’est une victoire plutôt douloureuse, nous avons eu contrôle sur le match, assez satisfait de ce que nous avons pu produire avant la mi-temps mais nous avons fini par perdre plus le contrôle de la balle à la deuxième mi-temps et le but était plutôt inattendu dans le match. Nous espérions aussi marcher, il y a quelques actions rapide que nous avons pu créer et je pense que l’équipe a pu rebondir et créer des opportunités, je ne sais s’il y avait hors jeu je n’ai pas pu bien remarquer cela, il y a eu quelques opportunités. Nous sommes plutôt déçu je serai plutôt satisfait si plutôt être on a pu obtenu meme un point nous avons Comore qui s’est qualifié avec 3 points y a de cela quelques deux années et la Tunisie avec juste la différence des buts et donc nous ne sommes pas encore morts nous sommes encore vivant mais les choses deviennent plutôt difficiles » déclare le sélectionneur Tom Saintfiet.
Avec cette victoire, la Guinée obtient la deuxième place du groupe appelé « groupe de la mort » et le Sénégal quand à lui occupe la première place en attendant la troisième journée prévue pour le mardi prochain.
Mamadou Saidou Baldé