Au terme du match nul opéré par la Guinée contre le Cameroun hier lundi 15 janvier 2024 au compte de son entrée en lice pour la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire, le sélectionneur guinéen n’a pas manqué de réagir.
Si le Syli National de Guinée n’avait pas écopé d’un carton rouge contre le capitaine du jour François Kamano, le coach Kaba Diawara estime que les choses auraient bien pu tourner en faveur de l’équipe guinéenne. Pour lui, le mental a pris le dessus, c’est une progression pour l’équipe.
« A onze contre onze, je pense qu’on aurait gagné ce match. Mais il y a eu un fait de jeu, on a écopé d’un carton rouge. A 10 contre 11, on s’est défendu, on s’est battu. C’est le genre de match qu’on aurait perdu il n’y a pas si longtemps, mais le mental a pris le dessus. Les garçons sont à féliciter, ils ont fait des efforts », a réagi Kaba Diawara.
Pour l’instant, le coach guinéen garde l’espoir quant à la suite de la compétition « Il reste deux matchs, on est dans la course grâce à ce point », a-t-il ajouté.
La Guinée devra donc remporter son prochain match contre la Gambie, prévue pour le vendredi 19 janvier 2024 à 20h GMT pour espérer tirer son épingle du jeu dans ce groupe C appelé groupe de la mort.
Mamadou Saidou Baldé