Alité, il y a de cela plusieurs semaines au centre hospitalier universitaire d’Ignace Deen à Conakry, le ministre de la justice a rendu visite dans l’après-midi de ce vendredi 10 novembre 2023 à l’ex ministre des postes et télécommunications sous l’ancien régime.
A l’occasion de la visite, Alphonse Charles Wright a saisi l’opportunité pour échanger avec le médecin traitant d’Oyé Guilavogui sur l’état de santé de son malade. Même si les avocats de ce dernier sollicitent un transfert à l’hôpital Sino-guinéen pour une meilleure prise en charge, rien n’a été confirmé au terme de la rencontre par le garde des sceaux.
En attendant une approbation de cette demande, Oyé Guilavogui poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicites par la Crief continue son traitement. Il souffre de douleurs abdominales et d’infections urinaires nous apprend t-on.
En détention depuis plusieurs mois à la maison centrale de coronthie, ces conseils peinent à obtenir une mise en liberté provisoire de leur client.
Mamadou Saidou Baldé