Après avoir été arrêté ce lundi 16 octobre 2023 à kaloum où ils étaient réunis pour effectuer une marche en guise de protestation contre les restrictions du site Guinnematin.com, les 14 journalistes interpellés ont finalement été déférés au tribunal de première instance de Kaloum pour être entendu.
Parmi les personnes interpellées figurent une de nos consœurs d’infochrono.org. Selon le témoignage du journaliste Ibrahima Kalil Diallo de FIM F.m , il y a un cas de blessé grave.
« On dénombre 14 interpellations dont le secrétaire général du SPPG et plusieurs blessés. Il y a un blessé grave qui est retenu dans les locaux de la police, alors qu’il se torde de douleur. La situation est étirement difficile en ce sens que les gens sont audition et au même moment, des blessés sont retenus là-bas et qui n’ont pas accès aux soins. Il y a même Mariame Bhoye qui a reçu une bombe lacrymogène au bras et qui souffre énormément », a-t-il expliqué.
En attendant de voir la suite de cette affaire, les déclarations de condamnations se multiplient depuis l’arrestations de ces hommes de médias.
Mamadou Saidou Baldé