Plusieurs jeunes du quartier Gbessia cité ont battu le pavé ce jeudi 28 septembre 2023 pour exiger la restitution de leur terrain de Football utilisé présentement par les autorités dans le cadre de la construction d’une raffinerie.
En colère, ces jeunes scandent des propos hostiles au maire Mamadouba Toss qu’ils accusent d’avoir détourné leur espace de divertissement. A en croire le coordinateur du mouvement, plusieurs rencontres ont eu lieu entre eux et le chef de quartier mais toutes leurs tentatives pour rencontrer le maire sont restées sans succès.
« Nous demandons l’intervention du président, Colonel Mamadi Doumbouya. Le maire de Matoto est en train de faire le travail à son nom, nous sommes en manque d’infrastructures, c’est le seul espace qui nous reste », a-t-il lancé.
Par ailleurs, cette manifestation s’est soldée par l’intervention des agents des forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes. C’est un véritable théâtre de sauve qui peux qui s’est déroulé ce matin.
Mamadou Saidou Baldé