Pendant les pourparlers avec le gouvernement devront se poursuivre le 31 aout 2023 au ministère de la fonction publique, les enseignants contractuels de Guinée ont prévu d’organiser un sit-in en cette date pour disent-ils exprimer leur désapprobation par rapport à la proposition du gouvernement.
« J’appelle tous les enseignants contractuels de Guinée à un sit-in le jeudi à 11 heures au ministère de la fonction pour montrer notre désapprobation par rapport à ce que l’Etat nous propose. Nous avons demandé à l’Etat d’intégrer les enseignants contractuels à la fonction et payer les arriérés. L’Etat a proposé un concours local et chose que nous ne rejetons pas en bloc mais ils sont incapables de fixer une date au plus tard à la fin du mois de septembre. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas encore prêts » a dit Alseny Mabinty Camara joint par nos confrères de mosaiqueguinee.
A en croire le coordinateur national des enseignants à défaut d’obtenir gain de cause à leur réclamation, ils n’hésiterons pas à de boycotter la rentrée des classes cette année.
Si toutes fois rien n’est fait, nous allons boycotter la rentrée des classes », a-t-il martelé.
Mamadou Saidou Baldé