A l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG présidé par son vice-président ce samedi 19 août 2023, Fodé Oussou Fofana a annoncé la fin de la récréation.
Face aux invectives que le parti reçoit ça et là, le numéro 2 de l’UFDG déclare qu’aucun membre du bureau nationale ne repondra désormais. Pour lui, ils ont mieux à faire.
« Qu’on insulte Cellou Dalein Diallo, qu’on insulte les autres responsables de l’UFDG, ne répondez à qui que ce soit. Le débat pour convaincre les Guinéens et parler de notre projet de société, c’est au sein du parti. A partir de maintenant, aucun responsable ne repondra à qui que ce soit. Nous, nous avons du travail à faire, c’est de faire de Elhadj Cellou Dalein Diallo président de la Guinée » a-t-il lâché d’entrée.
Suite au don effectué par l’ex chargé de communication du parti à certains victimes de manifestation politique la semaine dernière, Fodé Oussou invite certes les militants à ne pas refuser un quelconque dont venant d’un responsable de l’administration mais tout de même se pose des questions sur la provenance de ces fonds.
«Comment quelqu’un qui est payé à 15 millions peut donner 40 motos? S’il le fait ce que ce n’est pas son argent. Nous sommes un parti politique solide qui a pour ambition de réconcilier les Guinéens et de les mettre au travail. Le reste, personne ne peut faire quelque chose contre l’UFDG. Seul Dieu qui peut le faire mais pas un individu » a-t-il renchérit.
Par ailleurs, il estime que c’est la mémoire des 250 jeunes victimes couchés au grand cimetière de Bambeto qui méritent respect et honneur.
Mamadou Saidou Baldé