L’appel au soutien des citoyens victimes des inondations de la semaine dernière dans la préfecture de Coyah se fait entendre.
Après le Gouvernement, l’heure est à la mobilisation pour aider les sinistrés, notamment les ressortissants de la préfecture de Coyah. C’est dans ce cadre que l’ancien Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Naby Youssouf K. Bangoura, a offert ce lundi, deux tonnes de riz à ces sinistrés.
Le don a été présenté par son épouse, accompagnée de parents, aux autorités préfectorales et communales de Coyah. Au nom de son époux, Mme Bangoura Assiatou Barry a exprimé sa compassion aux sinistrés, avant de présenter la modeste contribution pour soutenir les victimes en cette période. Elle a également exprimé leur disponibilité à toujours rester aux côtés des populations.
Au nom des autorités locales, le Maire de la commune urbaine, Abou Soumah, a remercié le donateur, avant de mettre l’accent sur l’implication personnelle de l’ancien Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura pour le développement socio-économique de Coyah.
Le coordinateur des urgences et catastrophes naturelles de Coyah, Bafodé Bangoura, a aussi magnifié les gestes du donateur, avant de lancer un appel à tous les ressortissants de la préfecture à venir en aide aux sinistrés.
En fin, au nom du Préfet, le Secrétaire général en charge des collectivités décentralisées, Naby Conté, a remercié le donateur, et promis que le geste sera utilisé à bon escient.
A rappeler que les 5 et 6 août dernier, de fortes pluies sont tombées sur Conakry et environs, notamment Coyah, faisant un mort et des dégâts matériels importants dans cette localité. Des météorologues estiment à 124 mm d’eau tombées sur Coyah seule avec des maisons d’habitation inondées ou englouties.
Cheick Diallo