La ville de kANKAN a connu un rassemblement inattendu ce dimanche 13 août 2023. Une centaine de jeunes pro CNRD avaient envahi les rues de la ville scandant des slogans favorables à la junte militaire.
Selon nos informations, ce mouvement de soutien a été organisé par un groupe de jeunes qui saluent les actions entreprises par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Pourtant en décembre 2022, le CNRD avait dans un communiqué interdit toute manifestation et de rassemblement sur les voies publiques.
Une décision qui a permis aux militaires qui ont renversé le régime d’Alpha Condé de mettre fin aux mouvements de soutien et autres organisations sportives en leur faveur.
Aujourd’hui, cette interdiction a été violée par des jeunes de KANKAN même si aucune autorité publique n’a été vue du côté de ses jeunes à Kankan.
Reste à savoir si la junte militaire va hausser le ton après cette manifestation de soutien dans ce bastion de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.
La rédaction