Selon la DIRPA, « Ce mercredi,24 mai 2023, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, a eu une séance de travail avec le Ministre d’Etat, Ministre de la défense nationale, les commandements militaires et les membres du CNRD. Selon le Ministre Porte-parole de la Présidence de la République , la rencontre a porté sur des sujets d’intérêt national. Rencontre au cours de laquelle, le Président de la transition a pris des décisions importantes et donné des grandes orientations aux autorités militaires.
Cette visite périodique du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dans les départements ministériels, a également permis de passer en revue les instructions données lors des précédents passages au Bataillon du Quartier Général(BQG) sis Camp Almamy Samory TOURÉ ».
La symbolique de cette visite du chef de l’état est la présence de l’ancien chef d’état major général des armées, le Général Sadiba Koulibaly qui semblait tomber en disgrâce depuis quelques temps. Nommé, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la récupération des domaines spoliés de l’état, le proche collaborateur du président de la république avait été remplacé avant même de prendre fonction.
Cette apparition publique avec le chef de l’état, le Colonel Mamadi Doumbouya pourra faire taire certaines rumeurs dans la cité.
Quelques clichés de la visite