Dans la nuit du lundi à mardi 9 mai 2023, un accident s’est produit sur la nationale Coyah-Forécariah précisément à Doumbouya École aux environs de 23 heures. Le bilan fait état de 7 morts et de plusieurs blessés.
Selon le témoin, c’est une camionnette en partance vers la préfecture de Forécariah et un taxi de marque Renault en provenance de Samoun qui ont fait une collision. Parmis les victimes, des femmes, des enfants et des jeunes.
« Hier nuit vers 23h mes amies et moi on faisait du thé dans notre cour on a entendu le bruit d’un accident sur le goudron. Je suis parti en premier voir mais comme j’ai constaté l’état suis reparti chercher mes amies nous sommes venus nous entre aider. Au niveau de la vitre nous avons récupéré 3 personnes qui sont morts sur le coup. A l’intérieur de la voiture il y avait une dame et son fils qui avait sa bouche déchiré ensuite un autre qui avait le visage défiguré on les a sorti. Il y avais une dame qui s’est criait pour son enfant, et un autre jeune qui avait le pied cassé 2 fois. On a les a transporté à l’hôpital encours de route la dame à rendu l’âme » nous explique Sékou Camara.
Par ailleurs, la gendarmerie et la police se sont rendues sur les lieux pour constater les faits la nuit. Pour l’instant nous n’avons aucune information de leur part.
Le véhicule Renaud contenait des palmiers, du riz etc. Les blessés et le corps des victimes sont présentement à l’hôpital préfectoral de Coyah.
Mamadou Saidou Baldé