Invité à comparaître à l’audience de ce lundi 17 Avril, Dr Ibrahima Kassory Fofana était également absent devant la cour de Répression des Infranctions Économiques et Financières (CRIEF).
À en croire la procureur Madame Josephine Loly Teinguiano chargée du dossier, Dr IbrahimaKassory Fofana serait sous perfusion à la maison centrale << Mr le président, des agents étaient effectivement partis à la maison centrale, fort malheureusement il a été constaté que Dr Kassory était sous perfusion, techniquement nous n’avons pas pu l’extraire. Sur ce , nous sollicitons un renvoie avec acte à 2 semaines>> a t-elle déclarée.
Par ailleurs, l’Etat représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat s’est également aligné à la demande de madame la procureur.
Le président de l’audience Mr Francis KOWA Zoumanigui a finalement accepté la demande des deux parties.
<< La cour renvoie cette affaire au lundi 15 Mai 2023 à 9h 00 pour la comparution de Mr Ibrahima Kassory Fofana>> a t-il-dit.
Pour rappel, l’ex premier ministre est poursuivi pour des faits de prevention, détournements de deniers publics, d’enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Des faits prévus et punis par les dispositions des articles 499 776 764 suivant le code pénal, 712 et 113 de la loi 0024 portant blanchiment de capitaux.