À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 8 avril à son siège, le bureau politique de l’Union des Forces Républiquaine de Guinée (UFR) s’est prononcé sur les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Le Directeur de la communication du parti, Fodé Baldé, ne trouve certes pas d’inconvénient à étendre la capacité d’accueil de l’aéroport, mais se pose tout de même des questions.
Pour lui, « la question que tout intellectuelle, tout guinéen devrait se poser c’est de savoir il y a quel business en Guinée qui permettrait 3 millions de passagers par an ».
Poursuivant son questionnement, il se demande « pourquoi les nouvelles autorités font de ce projet une priorité? »
Par ailleurs, il estime que cet argent pouvait aider le pays à obtenir un fichier électoral. << Ce n’est pas le branding pays qui fera l’investissement guinéen une réalité. C’est le comportement de nos dirigeants, c’est le respect de la loi, c’est créer les conditions juridiques de sécurisation de l’investisseur, de l’investissement qui feront venir des guinéens qui sont à l’étranger et même des non nationaux qui pourront venir en Guinée et investir >>, martèle-t-il.
Alors que le président du parti se trouve hors du pays, Fodé Baldé reste convaincu qu’il faut des hommes d’expérience comme Sidya Touré pour conduire les destinées de la Guinée.
Mamadou Saidou Baldé