La quarantaine, Mamadou Boubacar barry ne pourra pas ouvrir son kiosque ce matin.Pour cause, les responsables de la commune leur ont demandé de quitter les lieux. Dès son arrivée, il a trouvé des picks-up de la police et une quaterpillard à côté de son lieu de commerce. Lui et ses amis chacun s’active pour vite démonter son petit contenaire.
Pourtant, il soutient que leur installation n’était pas fortuite: « Nous sommes venus nous installer ici mais nous sommes passer par la commune. Ils sont venus nous montrer le lieu et ils nous ont retiré de l’argent. Certains d’entres eux leurs numéros ne passent même pas ce matin. Ils nous ont dit d’installer les contenaires après ils nous donneront des papiers mais ils ne nous ont pas donné » dénonce Mamadou Boubacar Barry.
Poursuivant son témoignage, il affirme que c’est seulement hier mardi qu’ils ont vu des gens cocher et aujourd’hui, ils sont venus pour démolir pourtant, « On a dépensé 3 millions au minimum. Nous avons vu des civils et des hommes en tenue. ils nous ont tous retiré de l’argent » déclare t-il.
Cette opération de déguerpissement n’est pas une première dans cette zone. Ne sachant plus à quel saint se vouer, Mamadou Boubacar Barry et les autres déguerpis déclarent s’en remettre à la volonté divine.
Mamadou Saïdou Baldé