Après plusieurs jours d’attentes, les pourparlers entre les Forces Vives de Guinée et le Premier ministre avec une médiation des religieux ont démarré ce lundi 3 Avril au centre islamique de Donka.
Au sortir de cet échange, le porte parole des religieux Monseigneur Jacques Boston a déclaré que <<
Beaucoup de dossiers ont été mis sur la table et nous avons commencé les études. Par la grâce de Dieu, comme les religieux ne sont que des arbitres, ils ont donné l’opportunité à ce que les deux parties puissent étudier. Les engagements ont été pris que ces dossiers soient étudiés pour que la prochaine rencontre, le débat en profondeur y commence.>>
Sans clairement dire quels sont les dossiers qui ont été mis à table pour discussion, ce religieux explique dans son compte rendu que seuls les deux parties (Forces Vives et Premier Ministre) savent sur quoi discuter
<< Ces dossiers sont pour le moment sur la table et c’est les deux parties qui en savent et qui vont en discuter, nous, nous ne sommes que des arbitres>>, a-t-il declaré.
Par ailleurs il estime qu’il y ‘a beaucoup d’espoir et d’avancées. La date de la prochaine rencontre n’a tout de même pas été communiquée aux médias présents.
Mamadou Saïdou Baldé