Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 3 avril à Kaloum, le secrétaire général du ministère en charge de la fonction publique et du travail a présenté le rapport quantitatif sur le suivi des activités du pré-enrôlement des agents de l’État.
Cette opération qui consiste à identifier les agents émergeant à la fonction publique, s’effectue dans le cadre du projet FUGAS qui vise à créer un fichier unique de gestion administrative et de la solde.
Le rapport indique qu’à ce jour, la population totale d’agents de la fonction publique est de 114.660 personnes. Le total d’agents enregistrés sur la plate-forme se chiffre à 66.261, soit 57,79% d’exécution.
Sur le total des inscrits, il y a eu 48.268 dossiers soumis pour traitement par les Directeur des ressources humaines, soit un pourcentage de 72,85%.
Par ailleurs, le nombre de dossiers en attente de traitement s’élève à 10.981, tandis que ceux validés par les directions des ressources humaines, sont estimés à 30.155. À côté de cela, le nombre de dossiers rejetés qui est de 2.164, ceux rejetés partiellement sont de 4.968.
Ce recensement des agents de l’État concerne ceux qui exercent en Guinée et dans les représentations diplomatiques. Il se poursuivra, jusqu’au 10 avril 2023, a indiqué Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère de la fonction publique et du travail.
Mamadou Saïdou Baldé