L’humanité toute entière fête la journée internationale du Travail instituée à partir du xviiie siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs.
Cette année, cette journée se passe dans un contexte particulier à cause de la pandémie coronavirus qui a fait des milliers de victimes dans le monde.
A cette occasion, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un message aux travailleurs guinéens.
« La fête du travail survient cette année dans un contexte de crise sanitaire aiguë entraînant une baisse drastique des activités des entreprises. Chômage technique, licenciement, sous emploi et pertes de revenus sans compensation menacent des familles entières« , poste-t-il sa page facebook.
[irp posts= »1615″ name= »URGENT : la sortie Imminente de Cellou Dallein à propos d’alpha Condé et pense que ‘’le serpent n’est pas mort’’ (Vidéo) »]
L’opposant a également orienté sa pensée vers les travailleurs du secteur informel qui sont le plus touché par cette crise: « Mes pensées à tous ceux qui souffrent de cette situation avec une peine particulière pour le secteur informel dont dépend bon nombre de nos compatriotes.Toute ma solidarité aux travailleurs de Guinée et du monde. Bonne fête du travail à toutes et tous ! »
Parlant du travail,il faut noter que selon les spécialistes, après cette pandémie, plus de 60 millions de personnes se verront au chômage.
Levecu