Le directeur général de l’agence guinéenne de Presse (AGP), poursuit son séjour de travail au royaume cherifien où il multiplie les contacts dans le monde des professionnels des médias. En marge des travaux de la 6ème Assemblée Générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), M. François Mara rencontre la Direction Générale de la MAP (Maroc Agence Presse). Une discussion qui augure de perspectives heureuses pour le personnel de l’agence grossiste des infos de Guinée.
Les deux parties entendent ficeler un partenariat dans le domaine du renforcement de capacités des journalistes et techniciens de l’AGP mais aussi et surtout sur un échange d’information et d’appui en matière de collecte et de traitement des informations.
Avec une capacité de production de plus d’un million de dépêches par an, Maroc Agence Presse (MAP) fait partie des grandes agences de presse du continent. Cette future collaboration dans le domaine de la formation entre autres permettra à la partie guineenne de tirer profit de cette belle et riche expérience et de redynamiser les activités de l’AGP, placée au cœur du projet de refondation de l’état, prônée par le CNRD.
Terna