Ousmane Gaoual Diallo l’égérie de la lutte citoyenne et le Cauchemar de ses anciens amis les plus bêtes ! Il est dur d’être con ! Avec 29 ans dans l’opposition merci pour ce don de soi . Cependant, Ousmane Gaoual Diallo n’est pas égal à un militant ou un vice-président ou un président d’un parti.
Il est supérieur à tous ceux-ci. Aujourd’hui, cher Gaoual représente le gouvernement donc la Guinée.
Ces associations des partis politiques, les ONG de défense des droits l’homme et leurs adeptes ne doivent pas être trop arrogants.
Je ne vais pas m’attarder sur ce que cause les propos de Ousmane quand il prend la parole la réaction au sein de ses formation gnahasseurs.Je précise que Gaoual n’est pas un adepte ou un disciple de quelque personne qui ce soit.
Je précise que le ministre des postes, des télécommunications et l’économie numérique ne répondra plus des personnes qui ont des cerveaux démunis. Ils ne répondra non plus des personnes sans sagesse.
Je précise que lors que le porte parole du gouvernement faisait la lutte pour la démocratie en Guinée, ces gourous des partis gnahasseurs étaient aux affaires et ils faisaient une répression systématique à toutes forme de dissidence intellectuelle.
La liberté d’expression, de manifester, les arrestations ciblées et permanentes . Oh , Bon Dieu c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
La période où les gourous des partis gnahasseurs étaient au pouvoir étaient la plus sombre pour les défenseurs des droits de l’homme. A cette période, le maintien d’ordre était quasiment assuré par les Bérets rouge formé et formaté pour tuer . Car il n’y avait pas les médias privés excepté la presse écrite qui était aussi censurée.
Je rappelle que l’ancien ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement a refusé d’aller en exile pour faire la prison. N’est ce pas le plus grand risque pour un défenseur de l’homme ?
Pour finir, je vais m’adresser aux gourous des leaders des partis gnahasseurs, si vous n’avez pas une stratégie politique pour conquérir le pouvoir autre que les manifestations de la rue , il faut rendre le tablier et laisser la place aux plus fertiles en idée ou en stratégie. Mais la rue permet jamais de gagner le pouvoir.
Maf Dramé