Des pèlerins guinéens ont-ils été rapatriés pour détention de faux passeports en Arabe saoudite? Le secrétaire général aux affaires religieuses apporte des précisions. Selon Karamoko Diawara, joint au téléphone par nos confrères de l’agence guinéenne de presse (AGP), le ministre secrétaire informe qu’il n’y a que deux pèlerins qui sont concernés par ce problème de visa. Elh Karamoko Diawara rassure également qu’il a même reçu les identités des personnes concernées avant d’ajouter que son département prendra toutes les dispositions pour trouver une solution au problème.
Il faut rappeler que plus de 200 pèlerins guinéens risquent de ne pas effectuer le Hajj de cette année en raison des problèmes dans l’organisation. La Guinée aurait dépasser les 4527 places accordées par l’Arabie saoudite. Les négociations avec les autorités guinéennes n’ont pour l’heure rien données selon nos sources.
Pendant ce temps, ces candidats au Hajj 2022 sont abandonnés à eux-mêmes au centre islamique de Donka où l’inquiétude grandit de plus en plus.
La rédaction