Le Chef de l’ État, Chef Suprême des Armées, Président du CNRD, Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, est un justicier dans l’âme. Après avoir libéré le Peuple martyr de Guinée, le 05 septembre dernier, du joug terrifiant d’un régime liberticide, le Président-Colonel continue de poser des actes concrets, allant dans le sens de la réhabilitation de la justice, réclamée à cor et à cri, depuis des dizaines d’années, par les Guinéens épris de liberté et de vérité.
Lundi 04 avril 2022, l’homme providentiel a ordonné la restitution des nombreux biens immobiliers du richissime homme d’affaires, El Hadj Ousmane Baldé » Sans loi », qui furent confisqués, sous le sceau d’une injustice spectaculaire, par le régime défunt du » Pro-faussaire Alpha Condé.
Il faut dire que le geste présidentiel vient à point nommé pour El Hadj Ousmane Baldé, communément appelé » Sans loi », qui n’en revient pas du tout. L’opérateur économique peine à se remettre de sa surprise agréable et ne tarit guère d’éloges sincères et appuyés envers le héros du 05 septembre 2021. Par cet acte, le Président de la République prouve, une fois encore, que rien ne sera plus comme avant en Guinée, en termes de gouvernance et de justice.
A sa prise du pouvoir, le Colonel Mamadi Doumbouya avait promis de faire de la lutte contre l’injustice son cheval de bataille, le fer de lance de sa mission de refondation de l’État. A présent, force est de constater que notre Messie National est et reste fidèle à ses engagements librement concédés. D’où la particularité du Colonel-Président, qui fait toujours ce qu’il dit et dit ce qu’il fait.
Avec l’enfant prodige de Kankan Nabaya, c’est la Guinée et les Guinéens qui vont gagner.
Mandian SIDIBE, Journaliste