Les assises nationales s’ouvre ce mardi 22 mars 2022 en Guinée. Les travaux qui se poursuivront jusqu’au 29 avril prochain visent à reconcilier les Guinéens avec leur passé. Le coup d’envoi sera donné au palais présidentiel Mohamed 5 par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Si 61 partis politiques dont l’UFDG et l’UFR décident de boycotter ses assises nationales, l’ancien parti au pouvoir, le RPG AEC sera bien au rendez-vous. Sur sa page Facebook, la porte-parole du parti jaune, Domani Doré explique les raisons de leur participation.
« La participation du Rpg Arc-En-Ciel à ces Assises Nationales suite à l’invitation des autorités de la transition, s’inscrit dans une démarche respectueuse de nos engagements à contribuer activement à la réussite d’une transition qui repose sur une démarche inclusive, afin de garantir la consolidation démocratique à terme.
Comme on le dit en Afrique, lorsqu’on t’invite à prendre part à un voyage, les premiers pas te démontrent l’intérêt de poursuivre cette aventure ».
Terna