Le 05 septembre 2021 a marqué un tournant historique dans l’évolution du peuple héroïque de Guinée. Une nouvelle page de notre histoire s’est affichée avec la fin d’un régime alors conspué. L’auteur de la renaissance de l’espoir du peuple de Guinée et de sa foi en son destin est né grâce à un jeune colonel. Jeune mais point petit. Le peuple qui attendait un grand Président a enfin trouvé un colosse en la personne du président de la transition mais, suffit-il d’être gigantesque pour être un grand Président. C’est ce que nous allons voir.
L’arrivée du colonel a suscité de nombreux espoirs de telle sorte que les guinéens dans leur majorité l’ont applaudi avec leurs deux mains pour ne pas y ajouter leurs deux pieds. Les propos populistes ont mis une bonne partie de ce bon peuple en ‘‘érection’’ mais pour quand sera l’‘‘orgasme’’ ?
La question vaut son pesant d’or car un président qui abrite en lui des idéologies aussi différentes que le Sekoutoureisme, le Conteisme, le rawlingsisme et l’alphaisme perturbe véritablement son peuple. Quand en plus, ses propos du départ ne sont pas toujours confirmés à l’arrivée, il se met dans une situation qui peut écorcher sa crédibilité.
Alors attention Excellence ! la boussole doit continuer à vous guider. Entré par la grande porte, veuillez à pouvoir en sortir avec tous les honneurs pour ne pas que le peuple soit déboussolé.
Moustapha BARRY
Activiste