Récupération des biens de l’Etat, deux anciens premiers ministres de Lansana Conté sommés de quitter leur domicile d’ici le 28 février prochain. Il s’agit de Sidya Touré Président de l’UFR et Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG, deux responsables de partis entre lesquels la prochaine présidentielle pourrait se jouer si les consultations sont organisées dans un délai très raisonnables. Mais en attendant, les deux se sont lancés dans un exercice hardi d’explication du comment ils ont acquis leur endroit. Le premier était dans une émission de très grande audience ce matin pour dit-il laver son honneur et le second lui a animé une conférence de presse pour parler justement de cette même situation
« J’ai écrit au patrimoine bâti pour lui dire que c’est une erreur de sa part. Jusqu’à preuve de contraire, je n’occupe pas un bâtiment de l’Etat. J’occupe un bâtiment que j’ai acheté dont le patrimoine bâti lui-même a encaissé l’argent puis a délivré une quittance.
Que ça soit pour Air Guinée ou pour mon bâtiment, on se demande s’il n’y a pas des mains noires qui veulent que le CNRD exclu des leaders politiques pour la course aux élections.
Mais nous n’accepterons pas des choses qui n’existent nulle part.
Nous n’allons pas accepter qu’on nous colle des ardoises de corruption avec un harcèlement judiciaire.
Il y a des gens qui veulent passer par des méthodes de négociation pour obtenir le pouvoir mais ça ne marchera pas.
Nous sommes entrain de nous préparer en conséquence. » a expliqué le Président de l’UFDG