Les travailleurs du groupe de presse Djoma médias sont tout heureux. Privés de salaire depuis trois (3) mois pour cause de gel, les confrères obtiennent finalement gain de cause. L’implication de Rose Pola Pricemou, ministre de l’information et de la communication a fini par payer. Les nouvelles autorités ont décidé ce vendredi 24 décembre 2021 du dégel partiel du compte de Djoma Médias. Le volet salaire est enfin libéré en cette période de fête de fin d’année.
Invité de l’émission phare « on refait le monde » de Djoma fm, Kalil Oularé, Directeur général du groupe de presse s’est réjoui en ces termes.
» les salariés de Djoma pourront fêter dans la dignité…..mais pour continuer à rendre cette dignité aux salariés de Djoma, il est tout simplement simple de libérer le compte de Djoma pour nous permettre de fonctionner. Je pense que pour une personne qui a géré une entreprise dans sa vie, on sait qu’une entreprise ne peut pas fonctionner sans un fonds. Aujourd’hui, je reçois des chèques, des virements. Je ne peux que faire des versements. Je ne peux pas faire de retrait. J’ai les moyens de payer mes fournisseurs mais on ne peut pas le faire parce que tout simplement mon compte est gelé pour des raisons que je ne sais pas. Et c’est ça qui est plus dur » se plaint M. Oularé avant de lancer: » ce que je voudrais dire, c’est d’exhorter Mme la ministre (Rose Pola Processus, ministre de l’information et de la communication Ndlr) et l’ensemble du gouvernement et du CNRD, c’est de faire ce qu’il y a à faire pour que Djoma puisse rentrer dans sa plénitude de fonctionnement. Qu’on puisse enfin donner au peuple de Guinée, ce à quoi nous nous sommes engagés depuis le démarrage de nos activités ».
Terna