Laye Mady!!!
1 : tes jeunes doivent avoir un traitement particulier. La bonne nourriture plusieurs fois par jour avec des mets différents. Une prime conséquente après chaque garde.
2 : un traitement particulier pour ceux qui ont rendu possible le coup d’état. Demander conseil. Penser les plaies de chaque famille.
3 : patron celui qui cherche à tout faire ne fait rien. Élabore une feuille de route, assigne toi des objectifs, organise les élections et sort par la grande porte de l’histoire. Le pouvoir c’est comme petit colas, plus ça dure plus c’est doux
4 : paie les dettes intérieure et suis les travaux en cours
5 : mets à la disposition de chaque ministère son budget et regarde les hommes à l’œuvre. Si tu as eu le courage de nommer ces sieurs, laisse-nous voir leur limite .
6 : demande à la justice de te proposer une motion particulière contre le viol, le cancer guinéen.
7 : Monsieur le Président un compte personnel geler sans décision de justice pendant plus de deux mois est un outrage à la loi et un abus de pouvoir. Les comptes des entreprises privées soupçonnées de malversations financières doivent être objet d’enquête avant le gèle. Là-bas ça glisse.
8 : pour réussir ta mission tu ne dois jamais chercher à plaire aux guinéens, tu dois juste faire ce qui est juste et rentable pour le pays.
9 : il reste beaucoup de cadres compétents, honnêtes, disponibles qui sont à l’attente, qui n’ont pas d’entrée. Si tu veux, je peux te donner une liste gratuite. Je te donne un nom que tu peux associer au recrutement des cadres ‘’Tamba’’.
10 : vivement la valorisation des lieux publics, mais par l’État.
La mort nous trahit donc l’arbre ne peut pas cacher la forêt.
Par Yamoudou Kouyaté