C’est la deuxième fois que les ténors du RPG Arc en ciel se réunissent à leur siège devant la chute de leur champion le 05 septembre dernier par un coup d’état militaire, opéré par le groupement des forces spéciales avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya, désormais investi président de la transition. En dehors de l’ancien premier ministre Kassory Fofana, toutes les grandes figures du navire jaune ont pris part à cette conférence de presse qui lance désormais les hostilités.
A l’ordre, un point, pas des moindres. Il s’agit de la libération du Pr Alpha Condé, détenu par la junte depuis le coup de force. sur la question, le parti privilégie le dialogue et la concertation avec les nouvelles autorités du pays.
S’agissant des spéculations autour du RPG ARC sur sa participation ou non aux prochaines échéances électorales, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale précise: « toutes les démarches en ce moment à l’intérieur du pays, dans la sous-région et en Europe, c’est de trouver des formes juridiques pour éliminer le RPG de la course » avant de trancher définitivement sur la question: « On est très gros pour être mis de côté ».
Terna