Au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), rien ne va plus. Pr Alpha Amadou Bano Barry, le ministre de tutelle accusé de tentative de surfacturation passe apprend-on par l’intimidation pour faire taire ses cadres.
Le directeur national des infrastructures et équipements scolaires vient d’être suspendu par le ministre Bano pour avoir simplement exigé plus de transparence dans l’attribution des marchés portant sur la rénovation du département et la confection des tables bancs. Ibrahima Cissé qui a adressé un courrier en bonne et due forme comme il se doit dans une administration respectuse de l’orthodoxie administrative se voit désormais menacé par son Chef hiérarchique. Dans son document, le sieur Ibrahima Cissé s’était étonné de voir le montant de la rénovation du Ministère (15 milliards fg) plus couteux que la construction elle-même évaluée à l’époque à 12 milliards fg.
Selon nos souces, au MENA, plus personne n’ose dorénavant donner son avis ou faire des proposition au puissant ministre qui estime être dans les grâces du Chef de l’État.
Pour l’heure, nos équipes poursuivent leur enquête sur ce dossier rocambolesque qui jette un sérieux doute sur la gestion de Pr Alpha Amadou Bano Barry.
Copie acte de suspension
Nous y reviendrons!
La rédaction