Mr le Président,
Il ya quelques mois, je vous écrivais une lettre de doléances, pour plaider auprès de vous une grâce présidentielle en faveur du jeune Mamadi Condé alias « Madic sans Frontières » après avoir été personnellement saisi par ses parents biologiques qui demandaient ma modeste intervention.
Ce soir, vous avez accédé au cri de cœur de tous les guinéens qui demandent votre clémence en faveur de ces prisonniers pour une décrispation du climat politique guinéen.
En prenant ce soir ce décret de grâce en faveur de Madic et Grenade, vous contribuez ainsi à renforcer notre espoir en un dialogue franc et serein.
Pour avoir discuté avec les parents biologiques de Madic ce soir, je puis vous traduire leur reconnaissance sincère pour l’acte que vous venez de poser.
Merci Président pour avoir écouté nos cris de cœur, mais rappelez-vous qu’ils sont encore nombreux en prison qui attendent le même geste de votre part.
De grâce Mr le Président, allez plus loin encore dans la voie du pardon et de la réconciliation en libérant les autres détenus, pour un apaisement des esprits et des cœurs !!!
En attendant d’autres bonnes nouvelles concernant d’autres libérations, merci ce soir pour Madic et Grenade !
Merci Président
Siaka Barry