Après les préfectures relevant de la région administrative de Kindia,la délégation conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé était ce jeudi 25 Mars 2021 dans la préfecture de Kindia.
Objectif, remettre les infrastructures sociales de base à la population de kania.
sur une quarantaine d’infrastructures inscrite, c’est seulement une dizaine qui a pu être réalisée au niveau de la préfecture.
c’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le général Bourema Condé en compagnie des cadres de son département et des autorités locales qui a procédé, à la remise officielle de ces infrastructures d’intérêt public dont entre autres : Le marché central,la maison des jeunes,le commissariat central,la place des martyrs,la gendarmerie régionale, le commissariat de police,la gendarmerie départementale,la résidence de madame la gouverneur entre autres.
Ces infrastructures s’inscrivent dans le cadre des festivités tournante l’indépendance du 02 octobre.
Pour le ministre de l’administration du territoire, porteur du message du président de la République Alpha Condé, cette action est un signal fort pour le développement à la base.
《Nous venons d’inaugurer une douzaine d’infrastructures de haute qualité,le chef de l’État fait cette action pour restaurer l’autorité de L’Etat, une bonne marche pour le développement à la base.
Nous sommes très heureux de faire cette remise qui matérialise l’initiative du chef de l’État.
Le tout n’est pas d’avoir des infrastructures de haute qualité à votre disposition, mais il faut user de tous les moyens pour entretenir et suivre pour une meilleure rentabilité》 a dit le général Bourema Conde.
En tant que première autorité régionale, madame Cissé hadja sarangbè camara s’est réjouie de cette action qui contribue au développement des collectivités.
《vu toutes les infrastructures qui ont été inaugurées,les conditions favorables sont créés pour un meilleur cadre de travail, et nous avons pris l’engagement d’entretenir ces infrastructures mises en notre disposition》 s’est-elle engagée.
ll faut préciser qu’après la remise de ces infrastructures aux autorités locales, le prochain défi reste leur ameublement afin de permettre aux cadres bénéficiaires de pouvoir travailler.
Joe Zoumanigui