C’est étape décisive pour stopper la circulation du Covid 19. Après la phase pilote qui a touché les plus hautes autorités du pays dont le Chef de l’état, la Guinée a lancé officiellement ce vendredi 05 mars 2021, sa campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus. Si 55 doses du vaccin russe sputnik V ont été obtenues pour la phase expérimentale, cette fois, ce sont 200 mille doses du vaccin chinois Sinopharm qui permettent de débuter l’opération.
Au centre Covid de Gbessia, qui a abrité la cérémonie, autorités administratives, partenaires techniques et personnel soignant se sont fortement mobilisés. Les agents de santé et les journalistes, deux couches exposées à la maladie ont donné le ton.
Ces derniers temps, le COVID-19 a gagné du terrain avec la reprise des infections. Plus de 600 cas sont confirmés à cause du relâchement dans l’application des gestes-barrières. La vaccination en cours se présente ainsi comme l’ultime recours pour vite freiner la progression de la maladie.
Cette campagne de vaccination demarre pendant que le gouvernement guinéen décide de durcir les mesures. Depuis quelques jours, plusieurs restrictions sont annoncées dans le pays.
Terna