Le lundi 22 février à 10 heures, Cheikh Khalifa bin Tahnoun Al Nahyan, Directeur exécutif du Bureau des affaires des familles des martyrs à la Cour du prince héritier d’Abou Dhabi, a reçu Son Excellence Damantang Albert Camara, Ministre de la sécurité et de la protection civile de la République de Guinée, qui était en visite officielle dans l’État.
À son arrivée à l’Oasis de la Dignity à Wahat Al Karama, Damantang Camara a passé en revue les cérémonies de la garde d’honneur puis a déposé une couronne devant le monument aux martyrs, qui se compose de 31 panneaux disposés les uns sur les autres comme symbole d’unité, et de solidarité entre les dirigeants des EAU, leur peuple et ses soldats héroïques.
La Ministre Damantang Albert Camara a visité les différents pavillons de l’Oasis, écoutant une explication détaillée du Cheikh Khalifa bin Tahnoun Al Nahyan sur l’oasis et ses installations. À la fin de la visite, Son Excellence a enregistré un témoignage dans le livre d’or du monument.
L’Oasis of Dignity, équivalent de notre place des martyrs à Kaloum a été construit pour commémorer l’héroïsme et les sacrifices des martyrs des EAU afin de défendre la patrie et de protéger ses acquis et ses réalisations. Il est systématiquement visité par les personnalités politiques en visite aux EAU.
Dans l’après-midi, le Ministre Damantang Camara a été reçu par Saif bin Zayed Al Nahyan, ministre de l’Intérieur des Émirats arabes unis depuis octobre 2004 et vice-premier ministre depuis mai 2009.
Le Ministre de la sécurité et de la protection civile de Guinée a transmis à son hôte un important message du Président Alpha Condé destiné à Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Émir d’Abou Dabi et Président des Émirats arabes unis depuis 2004.
Par ailleurs, les deux personnalités ont parcouru différents thèmes sur les enjeux sécuritaires en Afrique et en Asie, et ont envisagé des axes de collaboration possible entre les deux pays.
A noter qu’en tant que ministre de l’Intérieur, Saif bin Zayed Al Nahyan est chargé de la protection intérieure et de la sécurité intérieure des Émirats arabes unis. Il est membre de la famille Al Nahyan l’une des six familles dirigeantes des Émirats arabes unis.
Pendant son séjour dans la capitale des Émirats Arabes Unis, le ministre Damantang Camara a visité l’International Defence Exhibition and Conference (IDEX) qui organisait sa 15ème édition au Centre national des expositions d’Abu Dhabi. L’IDEX est l’une des principales rencontres internationales sur la défense dans la région. Elle présente les dernières technologies dans les secteurs de la défense et de la sécurité. C’est une plateforme unique pour établir et renforcer les relations avec les ministères, les entreprises et les forces armées.