Bloqué à Dakar en raison du mauvais temps qui empêche des grandes compagnies d’atterrir à l’aéroport de Conakry depuis 72 heures, le vaccin contre Ebola sera désormais acheminé sur Conakry via un petit vol affrété par le gouvernement guinéen.
Hier dimanche à cause de la persistance du Brouillard poussiéreux, la compagnie Emirates qui transportait le colis a dû se poser à Dakar au Sénégal dans la journée.
Déterminé à lancer les opérations de vaccination ce mardi 23 février dans le but contrôler la maladie à virus Ebola dont les 1ers cas ont été enregistrés dans la localité de Gouéké en région forestière, l’état guinéen a ainsi misé sur un petit avion qui est en ce moment en route pour Dakar, capitale Sénégalaise.
Dans le but de soutenir le programme de vaccination des autorités sanitaires guinéennes, l’organisation mondiale de la santé (OMS) entend mettre à disposition, plus de 11 mille doses. une quantité suffisante qui pourrait permettre de vacciner les contacts et leurs familles pour ainsi libérer le pays de cette épidémie.
Terna