Depuis le début de la nomination partielle des membres de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Dr Kassory Fofana, les citoyens restent divisés sur les choix du président Alpha Condé qui confirment presque la totalité des ministres. Zenab Nabaya Dramé, au centre d’un scandale de détournement de 200 milliards de fg (20 millions d’euros) garde toujours son poste. Une Nomination controversée qui continue d’alimenter la cité et difficile à avaler en cette période de « Gouverner autrement ».
Ce lundi 25 janvier 2021, Honorable Zenab Camara, députée de Boffa et deuxièmement questeur de l’assemblée nationale s’est prononcée sur la question ce soir chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission « on refait le monde « . Pour elle, il faut laisser la justice faire son travail dans le dossier.
Si Zenab camara se reserve de commmenter la confirmation de son homonyme, elle déplore toute fois l’acharnement contre Dame Dramé.
Infochrono.org vous propose un extrait de sortie médiatique.
《Ce n’est pas la première fois qu’il y’a des soupçons de corruption. Mais l’acharnement dont elle (Zenab Nabaya Dramé, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle NDLR) a été victime, je pense que si c’était un homme, ça allait pas être le cas. Et ce n’est pas la seule femme….. Premier élément. Deuxième élément, je ne commente pas la décision du président de la république. Il choisit qui, il veut. Ce pendant, dans certains pays, il y’a des traditions lorsqu’un ministre ou un haut cadre est soupçonné de corruption ou de détournement de deniers publics, la personne librement peut prendre congé de ses fonctions gouvernementales pour s’atteler exclusivement à rétablir son honneur. Mais c’est une décision personnelle》rappelle la députée uninominal de Boffa.
Terna